La complicité homme - chiens ou plutôt Chiens- Musher est pour moi le plus important dans une team de chien de traineaux.

Mon nom est Matthias DIDDENS, j'ai découvert  en 2007 qu'on pouvait en France faire du chien de traineaux et encore plus fort qu'on pouvait en faire sur terre, je me suis donc essayé au Canicross puis ensuite le Cani-Vtt, Trotinette et ensuite à l'attelage. Afin de nous rapprocher de la nature et de pouvoir vivre notre passion a 100% nous avons décider en 2011 avec mon épouse Vanessa et mes deux filles Inès et Alice, agée de 4 et 6 ans à l'époque de quitter notre terre natale du pas de calais pour déménager au coeur des Vosges.

 

Ma voie du mushing

Un chacun sa méthode, pour ma part, je pense que l'essence même de la réussite dans le mushing est la communion avec ses chiens et la cohésions du groupe, un chien qui se sent bien dans l'attelage et qui souhaite plus que tout faire plaisir à son musher, sera capable de dépasser toutes ses limites, la réciproque est vrai un musher qui prend plaisir et qui souhaite faire plaisir à ses chiens se bougera et fera de son mieux pour les récompenser, c'est dans cette voie que j'ai choisi de musher.

Le débuts de l'aventure

Pendant les 1er années je me suis entrainé en Roller 1 chien sans jamais faire de compétitions avec une chienne Eris qui ai parti prématurément. Je me suis donc posé une question que beaucoup se pose à la perte et à ses débuts, 'j'arrête ou je continue", j'ai décidé de continuer et de reprendre un chien, c'était le début de l'aventure.

Je me suis donc réentrainé encore plus sérieusement puis un jour je me suis dit "Tiens on va essayer avec deux chiens", ensuite je me suis dis "Tiens on va se mesurer au autres" et nous voilà dans le circuit de la compétition avec mes deux Hounds, Punky et Faro.

Rapidement on s'est hisser parmi les meilleurs français de notre discipline, le roller 2 chiens, mais il faut bien le dire dans ma tête j'imaginer et préparé déjà ma future team.

Nos Partenaires