Mon nom est Vanessa DIDDENS, je suis l'épouse et la Handler de la team, mon rôle est de prendre soin des chiens au quotidien, d'accompagner et d'assister Matthias.

Mes Débuts de Handler

Au départ de l'aventure je ne partageais pas la passion dévorante de Matthias, il faut bien le dire je trouvais même pesant de vivre cela au quotidien.

Mais par la force des choses j'ai du m'occuper des chiens la journée et mon regard qui était jusqu'alors extérieur a changé et sans m'en rendre compte j'ai été contaminé par cette formidable "passion" ou plutot si je veux être précise par ce fantastique style de vie gravitant autour des chiens.

Aujourd'hui je trouve mon équilibre à prendre soin, sortir au parc et nourrir les chiens. Moi qui a la base souriait d'un aire moqueur en regardant Matthias assis dans son parc autour de ses chiens avec un air béat, je me retrouve chaque jour assise à cette même place entourée des chiens et j'avoue moi aussi j'ai ce petit sourire "heureux" en ressentant cette relation privilégié que nos chiens veuillent bien nous accorder.

Mon rôle à la maison

Je m'occupe chaque jour de sortir les chiens au parc afin qu'ils jouent et se relaxent un maximum, le jeux est indispensable, cela renforce la cohésion entre nous et les chiens.
Lorsque Matthias est absent je m'occupe de donner la soupe et nourrir les chiens, je les soignent également lorsqu'il le faut.
Une autre partie de mon "JOB" est de m'occuper des chiots et de la maman, une étape indispensable et extrêmement importante, pour nous les 1er semaines du chiots jouent un rôle déterminant et définient le futur chiens de traineaux.

 

Mon rôle sur les courses

Le handler est un peu l'intendant de la team, il veille à ce que rien de manque, Matthias s'occupe du matos pour les chiens et moi je m'occupe de nos "affaires" , la nourriture, les vêtements pour nos filles, matthias et moi même, je vais en sorte que même avec un espace réduit notre confort sur les courses soit optimisé.
Des l'arrivée sur la Stake on met tout en place, maintenant à force on est rodé, on fixe la stake, on sort les chiens, on installe notre équipement tonelle, range le matériel, la nourriture des chiens ...

Au moment du départ, je prépare les chiens, harnais, bottines et je vais un check que tout est OK, ensuite. je conduit les chiens jusqu'au départ ou je veille a ce qu'il reste calme jusq'au décompte, 3, 2, 1 , GO....

Nos Partenaires