Je m'appelle Geoffrey Gros , vous voici au coeur de ma pasion : le mushing. Vous pourrez à travers ce site découvrir ma vie au quotidien avec mes chiens en passant par les courses , les naissances et toutes ces choses qui rendent ce sport ( même si on pourrait plus le catégoriser comme une façon de vivre ) si passionnant.

Ma venue au sibérien husky

Un petit récit pour décrire ma venue au husky de "course", tout à démarré le jour de mes 18 ans où j'obtenu mon premier husky , un chien de lignée sepp alta x polar speed puis son frère et une autre chienne de lignée polar.

Des chiens très volontaires, polyvalents sans lacune majeure mais un instinct de chasseur et une attirance pour les femelles en chaleur extrêmement développés , la passion monte avec l'envie d'avoir plus de chiens , mais surtout des chiens plus rapides et faciles à vivre .

Je pris alors contact avec beaucoup de champions du mushing principalement allemands : Jurgen Stolz , Marijke Vosmeer , Peter Kick , Christian Langer , Ludwig Kreuzer , Silvia Roppelt , Petra Nolle et Christof Diehl .

Au fur et à mesure des échanges de mails ( qui m'ont permis de développer mon anglais ) , j'ai pensé que le mieux serait de rencontrer tous ces gens et avec un ami nous sommes partis pour un tour germano suisse des meilleurs musheurs du circuit , ils nous aura fallu 4 jours pour voir tout ce beau monde et, parcourir plus de 3000km .

Le rêve se développe et les connaissances aussi , une façon de gérer , de nourrir et d'éduquer les chiens complètement différente de tout ce que j'avais pu voir et entendre jusqu'à maintenant .

Au cours de ce tour , Petra Nolle arrêtait et cédait la majorité de ses chiens et nous en avons récupéré  2 petruschka's Hope et trinity kennel's Mary .
C'est le début d'une longue histoire , qui se poursuivra beaucoup plus loin avec Ludwig Kreuzer .

Au final , je ramenais : Mary , Hope , Lance , Engie , Fanta , Aramis , Casy , Eros , Rappe , Guss pour plus de 13 000€ et faisais 8 portées en 5 ans :

- trinity kennel's mary x reebook emil : 3 males 2 femelles
- snoexpressens fanta x eros of wild castle : 4 males et 2 femelles
- petrushka's hope x aramis of rain mountain : 2 males et 4 femelles
- life in wolf's ruby x eros of willd castle  : 1 femelle
- trinity kennel's mary x mmov's rappe : 5 males et 2 femelles
- snoexpressens fanta x eros of wild castle : 3 femelles
- petruschka's hope x eros of wild castle : 2 males et 4 femelles
- snoexpressens fanta x life in wolf's tanka : 1 male et 1 femelle

Pour finir avec près de vingt chiens 6 ans plus tard . Si j'avais su !!!

Et je suis enfin arrivé à me monter un attelage dans le top européen .

J'ai trouvé mon type de husky , qui correspond bien à mon caractère , ma façon de travailler , de le nourrir .

il y a tellement de lignées , mais l'avantage c'est qu'il y a assez de lignées pour tous les types de musheurs .

certes mes chiens sont plus élancés , musclés et ont moins de poils que l'image traditionnelle du husky pour la plupart des gens .

Mais c'est un husky plus facile à vivre et performant, dès mes premières portées , j'ai entamé une sélection poussée en gardant plusieurs chiots jusqu'à leur débourrage et gardé les plus adaptés à mon attelage.
Je pense que c'était le seul moyen avec un effectif de 15 à 20 chiens pour pouvoir concurrencer des mushers allemands de 15 à 40 chiens par chenil qui travaillent main dans la main.

Nos Partenaires