Lundi debout à 3H30

pour partir pour l'Allemagne avec une première escale chez Tom Andres pour y déposer Kitty , nous avons eu la chance qu'elle déclare ses chaleurs quelques jours avant , elle y passera 2 à 3 semaines avant d'être rapatriée par Kurt Zwingli, que d'organisation!

2ème étape monsieur alpen-trail ,

Lutz Binzer , ce Monsieur du mushing , avec sa femme kristina, habite à une petite heure au nord de Tom Andres , avec un chenil de près d'une trentaine de chiens , ils ont cotoyé les plus grands et participé aux plus grandes courses européennes .

Me voilà arrivé avec ma Tessa pour rencontrer son "don juan" Wastel produit par Heini Winter issue de Yellow et Sue , tous les meilleurs chiens de mi-distance et de sprint sont descendants de ce "Yellow" et à voir Wastel je comprends . un chien magnifique , au caractère parfait des cuisses impressionnantes qui ne l'empéchent pas de courir des étapes de 80km en leader .

tout se passe bien , des gens très agréables après une première saillie me voilà de nouveaux en route pour ma dernière étape .

Monsieur Heini Winter

Cet homme qu'on ne présente plus tellement il a marqué les esprits, tout le monde se souvient d'une fameuse vidéo dans les rues d'Augsburg . Son chenil actuel se compose de 14 chiens tous issus d'une chienne "Sue" . saillie par Mike , Yellow ou encore Ruby . sauf un Seven un fils de Nassi (marc permentier) .

un calme exceptionnel , il a ce truc que je n'avais jamais vu auparavant , il joue avec ses chiens et ces derniers lui rendent aveuglement . aucune violence , du jeu encore et toujours du jeu . hallucinant . Je ne pensais pas que c'était possible après 4 heures de discution chargée d'histoire et d'expérience d'Alaska d'alpirod et autres .

je retourne ensuite chez Lutz et Kristina y passer la nuit et réitérer une saillie le lendemain avant de retourner chez moi avec 6 heures de route .

Nos Partenaires