La saison a commencé très tard pour la team cette année , avec des premiers entrainements commencés le 6 octobre avec 3 yearlings et surtout aucun leader .

cela n'empêche pas de prendre le départ d'une course 15 jours plus tard à Bischheim , bon avec un parcours très court pour cause de forte chaleur réduit à 2.7km .

le premier jour est très très chaotique , toujours pas de leader , une multitude d'erreur = un temps catastrophique .

par chance , le deuxième jour les chiens se rappellent très bien du parcours et nous évitons toutes les sorties de piste de la veille , le temps est raisonnables 5m45s pour 2.7km soit 28.5km/h , proche des meilleurs temps du weekend.

il s'en suit quelques entrainements sans réelle motivation , juste avec la révélation d'un chien en potentiel leader : Luke malgrè qu'il soit le plus gros , il se trouve très efficace et à l'ecoute en tête , même si l'assimilation des ordres peine à rentrer puis le grand évenement de cette fin de saison terre , les championnats de France à Lamotte -Beuveron avec pas moins de 182 participants , dejà un record pour une course terre française , une ambiance au top , un parcours ultra rapide et super sécurisé en font de loin la meilleurs course terre à laquelle j'ai pu participer .

la première manche commence mal , une mauvaise préparation et une caravane fermée à clef me font partir 29s en retard ( pour jean :) ) les chiens partent bien avec Luke et Molly en tête  histoire d'assurer un minimum ce qui n'empêche pas une belle erreur de parcours, les chiens se sont enfilés entre deux barrières , heureusement tout le monde est calme ce qui limite fortement la perte de temps . résultat troisième à 1m10 du premier , resultat du kart , deux roulement hs et la barre qui tient la roue avant droite cassée .

reste plus qu'à espérer trouver un nouveau kart pour demain , deuxième mauvaise nouvelles , les chiens ont attrapé la gastro . Lasko ne mange presque pas .

je repars le lendemain avec 5 chiens et le kart de Jérôme , les chiens sont bien jusqu'a 2 km de l'arrivé , le manque d'entrainement et surtout je pense la gastro se fait ressentir sur Nassi principalement . le temps reste très correct puisqu'il est de 12m29 pour 6.4km soit près de 31km/h , deuxième temps de la manche , même si cela reste très loin de ludovic kupezak avec une minute de moins ( bravo ludo ) .

très content de la nouvelle génération et surtout vivement la relève de l'année prochaine .

reste plus qu'à refaire les 400km du retour avec une belle gastro à soigner et surtout plein de beaux souvenirs sans oublier la plus belle des rencontres...

Nos Partenaires