Le mushing est un sport fantastique qui nous apporte énormément de joie , satisfaction et bonheur mais aussi malheureusement de douleurs.

Comme d'habitude , je suis allé entrainer mes chiens , un super entrainement en perspective , 10cm de fraiche sont tombés dans la nuit , les chiens sont surexcités et moi aussi , je pars avec mes 8 loulous sur nos chemins habituels , ils ont vraiment une pêche d'enfer , un peu dur pour le musher , à certains endroits des branches plient sous le poids de la neige et rendent difficile le passage du traineau mais bon , les kilomètres filent , les chiens ne lachent rien . plutot hardcore de tenir sur le traineau dans certaines ornières de tracteurs.

d'un coup le traineau reste coincé dans des branches retombées à cause de la neige . j'essaye de les relever mais rien n'y fait , d'un coup le traineau repart , mais seul problème : sans moi , je m'époumone à leur dire de s'arrêter , tanka en chien très obéissant a l'habitude de se laisser tomber pour stopper l'attelage , il se fait trainer sur quelques dizaines de mètres , le traineau s'arrète alors : ouf enfin . je cours voir mon tanka si tout va bien .

Il a l'air un peu KO et ne réagit plus .

Au bout d'un certain temps mon cerveau revient , je me rends alors compte que mon chien est mort .

un chien exceptionnel , qui se sera dévoué jusqu'au bout . il me reste alors plus qu'à vivre l'horrible frustation de rentrer qu'avec 7 chiens attelés , il aura fallu qu'il perde la vie pour se retrouver la première fois dans le sac du traineau.

Nos Partenaires